Activités du CRDC

Les membres du Centre de recherche de droit constitutionnel participent tout au long de l’année à de nombreux événements scientifiques. Ils organisent également chaque année deux types événements majeurs.

Printemps du droit constitutionnel

6ePrintemps2Les Printemps du droit constitutionnel sont organisés chaque année, en collaboration avec une institution et sous son haut patronage, telle que la Cour de cassation, le Conseil d’Etat, le Sénat ou l’Assemblée nationale. Ils réunissent praticiens, enseignants-chercheurs et doctorants et sont l’occasion de faire un point sur une question de droit constitutionnel d’actualité.

Les actes des Printemps du droit constitutionnel sont publiés aux Editions Dalloz.

Liste de ces publications (en bas de la page) : http://www.crdc-univ-paris1.fr/presentation/publications/

Séminaires de recherche

Les séminaires mensuels du CRDC ont pris la relève, à partir de l’année universitaire 2010-2011, des ateliers de doctorants. Chaque mois, les membres du CRDC se réunissent afin d’écouter un doctorant du laboratoire présenter l’avancement de sa thèse, puis ils reçoivent un  intervenant extérieur (professeur de droit, haut fonctionnaire, journaliste politique…), invité à discuter de manière informelle avec les membres du CRDC d’un sujet dont il est spécialiste.